Menu

Brevet Belge pour BESS Energie

5 juillet 2021 - Non classé
Brevet Belge pour BESS Energie

Source IMI : les différents types de régulation : division, mélange (le « classique ») et, l’injection.

L’injection est caractérisé par l’emploi d’une vanne deux voies motorisée installée sur le départ du circuit.

Brevet d’invention Belge BESS Energie sprl (BE2019/0101 – publié le 23/06/2021 pour 20 ans) :

Vanne deux voies motorisées installée sur le RETOUR de chaque circuit ; régulation à température glissante de l’eau de retour (courbe réglable) en fonction de la température extérieure avec, correction en fonction de la température ambiante.

En résumé, l’avantage de maîtriser les températures de retour (plutôt que d’aller) améliorerait, en principe, les équilibrages hydrauliques et, in fine, favoriserait la condensation puisque les températures de retour des circuits seraient artificiellement portées « vers le bas » en fonction de la mesure de la température extérieure avec, correction selon température ambiante.

Cette idée de régulation a été développée à la suite de missions d’expertises où nous avons constatés d’importants problèmes de déséquilibres hydrauliques (certains circuits « aspirent » la majorité du débit d’eau alors que d’autres en sont privés ; les températures d’eau de retour de ces circuits « anormalement » prioritaires sont assez rapidement élevées ce qui va à l’encontre de la condensation). Ce nouveau type de régulation devrait, en principe, auto réguler l’équilibrage hydraulique et, empêcher les températures d’eau de retour anormalement élevées.

Cette nouvelle méthode de régulation brevetée en Belgique nécessite la mise en place de tests de laboratoire pour la valider.

BESS Energie est à la recherche d’un partenaire industriel, d’une université ou, d’une administration qui serait apte à mener à bien l’étude par une mise en pratique sur un système existant avec, conclusions à la clé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 2 =